Nouveaux produits

Nouveaux produits
Acacia retinodes 'Imperial' Acacia retinodes 'Imperial'
Acacia retinodes 'Imperial'

D'origine méditerranéenne, ce cultivar possède un port érigé et arrondi. Très dense, il permet d'occulter un vis à vis placé en isolé, ou dans un brise vue végétal. Floraison avec des glomérules encore plus gros que le mimosa des quatre saisons classique et de façon plus régulière tout au long de l'année, mais surtout de mai à novembre. Multiplication de greffe. Pleine terre et pot.

32,00 €
Tous les nouveaux produits

Comment les reconnaître ?

commenter
Comment les reconnaître ?

La classification des Acacias s’est faite suivant de nombreux critères botaniques, mais l’on peut, en simplifiant ces écrits, distinguer en fait trois grands groupes principaux :

-Le groupe des bipinnatae comporte les Acacias à feuilles composées bipennées (feuilles ressemblant à de petites feuilles de « fougère », munies quelquefois d’une paire d’épines.

Ex : A.dealbata, A.baileyana, A.farnesiana.

-Le groupe des phyllodinae rassemble les Acacias à feuilles entières (appelées phyllodes), munies quelquefois d’épines.

Ex : A. retinodes, A. saligna, A. vestita,. A.paradoxa

-Le groupe des mixtae inclut les Acacias qui, adultes, portent normalement des feuilles bipennées, des phyllodes et de nombreux intermédiaires.

commentaires

pour en savoir plus...

Les Acacias poussent dans les terrains les plus variés, mais préfèrent les sols drainants. Les terres sableuses ou caillouteuses leurs conviennent parfaitement. La plupart des espèces n’apprécient pas les terres calcaires ou trop lourdes et humides.

le saviez-vous ?