Les ventes par correspondance sont suspendues du 15 au 30 Septembre. Les expéditions reprendront le Lundi 1er Octobre. Merci pour votre compréhension.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

En Australie, on nomme les Mimosas "Wattle".
Le 1er septembre est le premier jour du printemps dans ce pays. Chaque année, ce jour là, c'est le 'Wattle day', jour de fête nationale dédiée au Mimosa.

James COOK naviguateur et cartographe anglais (1728-1779)

La plupart des Acacias portent des "phyllodes" (du grec phyllos, feuille).
Ce terme, donné pour la première fois par Alphonse DE CANDOLLE (1806-1893), s'applique au pétiole aplati qui s'élargit ou s'allonge en limbe pour simuler une feuille entière.

Un "mimosiste" est un professionnel qui cultive certaines variétés horticoles de mimosa, uniquement pour l'exploitation de la fleur coupée.

Certains Acacias dégagent un parfum par leur feuillage, c'est le cas pour Acacia redolens que l'on nomme aussi "mimosa vanille".

PH du sol:
Sur une échelle de 1 à 14
Un sol est acide si son pH se situe entre 0 et 6,5.
Neutre, s’il est compris entre 6,5 et 7,5.
Alcalin ou calcaire de 7,5 à 14.

Le pH idéal à la culture des mimosas est de 6 à 6,5.

Rôle des éléments majeurs d’un engrais :
L’AZOTE (N) active la croissance, augmente la quantité de feuilles.
Le PHOSPHORE (P) amplifie le développement des racines (et accélère la maturité des fruits).
La POTASSE (K) favorise la floraison (et la fructification), aide au durcissement des tissus et une meilleure résistance aux maladies.
« Côte d’Azur » :  Zone côtière comprise entre Hyères les Palmiers et Menton. Cette appellation revient au poète Stephen LIEGEARD qui en fit, en 1887, le titre d’un de ses ouvrages.