Nouveaux produits

Nouveaux produits
Acacia retinodes 'Imperial' Acacia retinodes 'Imperial'
Acacia retinodes 'Imperial'

D'origine méditerranéenne, ce cultivar possède un port érigé et arrondi. Très dense, il permet d'occulter un vis à vis placé en isolé, ou dans un brise vue végétal. Floraison avec des glomérules encore plus gros que le mimosa des quatre saisons classique et de façon plus régulière tout au long de l'année, mais surtout de mai à novembre. Multiplication de greffe. Pleine terre et pot.

32,00 €
Tous les nouveaux produits

Le saviez-vous ?

commenter
Le saviez-vous ?

En Australie, on nomme les Mimosas "Wattle".
Le 1er septembre est le premier jour du printemps dans ce pays. Chaque année, ce jour là, c'est le 'Wattle day', jour de fête nationale dédiée au Mimosa.

James COOK naviguateur et cartographe anglais (1728-1779)

La plupart des Acacias portent des "phyllodes" (du grec phyllos, feuille).
Ce terme, donné pour la première fois par Alphonse DE CANDOLLE (1806-1893), s'applique au pétiole aplati qui s'élargit ou s'allonge en limbe pour simuler une feuille entière.

Un "mimosiste" est un professionnel qui cultive certaines variétés horticoles de mimosa, uniquement pour l'exploitation de la fleur coupée.

Certains Acacias dégagent un parfum par leur feuillage, c'est le cas pour Acacia redolens que l'on nomme aussi "mimosa vanille".

PH du sol:
Sur une échelle de 1 à 14
Un sol est acide si son pH se situe entre 0 et 6,5.
Neutre, s’il est compris entre 6,5 et 7,5.
Alcalin ou calcaire de 7,5 à 14.

Le pH idéal à la culture des mimosas est de 6 à 6,5.

Rôle des éléments majeurs d’un engrais :
L’AZOTE (N) active la croissance, augmente la quantité de feuilles.
Le PHOSPHORE (P) amplifie le développement des racines (et accélère la maturité des fruits).
La POTASSE (K) favorise la floraison (et la fructification), aide au durcissement des tissus et une meilleure résistance aux maladies.
« Côte d’Azur » :  Zone côtière comprise entre Hyères les Palmiers et Menton. Cette appellation revient au poète Stephen LIEGEARD qui en fit, en 1887, le titre d’un de ses ouvrages.

commentaires

pour en savoir plus...

Les Acacias poussent dans les terrains les plus variés, mais préfèrent les sols drainants. Les terres sableuses ou caillouteuses leurs conviennent parfaitement. La plupart des espèces n’apprécient pas les terres calcaires ou trop lourdes et humides.

le saviez-vous ?