Nouveaux produits

Nouveaux produits
Acacia retinodes 'Lisette' Acacia retinodes 'Lisette'
Acacia retinodes 'Lisette'

D'origine méditerranéenne, ce cultivar possède un port érigé et arrondi. Très dense, il permet d'occulter un vis à vis placé en isolé, ou dans un brise vue végétal. Ses feuilles sont légèrement plus large que sur l'espèce type retinodes. Floraison avec des glomérules encore plus gros que le mimosa des quatre saisons classique et de façon plus régulière tout au long de l'année, mais surtout de mai à novembre. Multiplication de marcotte aérienne. Pleine terre et pot.

20,00 €
En rupture
de stock
Tous les nouveaux produits

Un peu de botanique

commenter
Un peu de botanique

Mimosa par-ci, Acacia par-là…Qui suis-je ? "Mimosa"  c’est en fait mon nom commun, celui que nous employons tous pour me nommer.

Mon nom botanique et Français est Acacia. J’appartiens a la grande famille des FABACÉES (anciennement LÉGUMINEUSES) et à la sous-famille des MIMOSOIDEES (MIMOSACEAE).

L’arbre que nous appelons couramment à tort  " Acacia ", originaire d’Amérique du nord,  muni d’épines, au feuillage caduque et à la floraison en grappes de fleurs blanches au printemps est botaniquement un Robinia ou Pseudo-acacia au nom français de Robinier, introduit en Europe en 1601 par le botaniste Jean ROBIN 1550/1629.

De même, ce qui est dit botaniquement pour le mot Mimosa a pour nom français « Mimeuse » et pour nom commun « Sensitive »  Ex : Mimosa pudica.

commentaires

pour en savoir plus...

Les Acacias poussent dans les terrains les plus variés, mais préfèrent les sols drainants. Les terres sableuses ou caillouteuses leurs conviennent parfaitement. La plupart des espèces n’apprécient pas les terres calcaires ou trop lourdes et humides.

le saviez-vous ?