Acacia consobrina

Un petit arbuste compact qui demande peu d'entretien et qui dépasse rarement plus d'un mètre de haut. Ce mimosa s'étale plutôt en largeur avec de beaux rameaux légèrement retombants et une floraison généreuse, délicate et parfumée. Un arbuste d'ornement parfait dans une haie basse, ou en solitaire, perché sur un talus !

Taille du pot
Quantité
47,50 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina Acacia consobrina

Description

Ce mimosa, élégant et de petite taille, forme un épais arbuste qui a tendance à s’étaler jusqu'à plus de 2,5 mètres de large. Ses rameaux retombants lui donnent une grâce unique et délicate. Ses petites feuilles, longues et épaisses, sont d'un beau vert profond et sont veinées de nombreuses nervures. Les premières fleurs apparaissent au printemps, en mars-avril, et couvrent la totalité du mimosa d’un beau jaune vif. La floraison est aussi belle qu'elle est parfumée. Particulièrement résistant à la sécheresse, il convient parfaitement aux jardins secs, se plait en mi-ombre comme en plein soleil. Il est peu exigeant en matière d'entretien et on peut ne pas le tailler pour le laisser s'imposer en largeur avec un bel effet de masse. Pourquoi ne pas le laisser dégringoler du haut d'un talus dans une scène méditerranéenne par exemple ?

Origine : Australie Occidentale. 

Hauteur : de 1 à 1,5 mètre.

Largeur : 2,5 mètres et plus.

Multiplication de semis. 

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Neutre ou acide
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...