A propos

Pépiniériste, producteur, collectionneur... passionnés de Mimosas, nous œuvrons régulièrement à l'introduction et à l'acclimatation de nouvelles espèces aussi curieuses que surprenantes à travers la grande diversité botanique que représente le genre Acacia. Nos mimosas dit "de collection" sont produit de semis. Les semences proviennent de fournisseurs spécialisés, de récoltes personnelles, de botanistes et autres voyageurs, de différentes parties du Monde: AUSTRALIE, AFRIQUE du SUD, AMÉRIQUE...Une grosse partie de notre production est issue de greffe ce qui permet pour beaucoup d'entre eux d'être cultivables en terrain calcaire.

Riche de 180 espèces et variétés, le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées nous a décerné la Collection Nationale d'Acacias.

Membre de la Society for Growing Australian Plants ( S.G A.P).
Honoré de la médaille du mérite agricole (2003).

Nous commercialisons nos MIMOSAS aux particuliers et aux professionnels:
- en vente directe à la pépinière,
- sur de nombreuses expo/vente de Fêtes des plantes,
- en vente par correspondance par la Poste,
- en box-palette, par transporteurs

La pépinière

Dans le Sud-Est de la FRANCE, entre TOULON et ST- TROPEZ. Installés dans le quartier de Manjastre, à proximité de la déchetterie et du refuge pour animaux de BORMES-les-MIMOSAS.

Coordonnées GPS: Latitude : 43.1385438 Longitude : 6.3476777999999285

La Pépinière est ouverte au public du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 18h. Samedi matin de 9h à 12h00. Fermée les dimanches et jours fériés.

Quelquefois en déplacement le week-end sur des Fêtes des Plantes, il est prudent de nous contacter pour une visite le samedi matin.

Un des plus beaux villages de France!
Nichée au creux du massif des Maures, le regard tourné vers la méditerranée, BORMES les MIMOSAS se dévoile en douceur telle une véritable perle dans un écrin de verdure. Découvrir le village médiéval du XIIeme siècle, son littoral hors du commun et ses espaces naturels préservés, c'est embrasser d'un seul regard toute l'authenticité de la Provence.


Capitale botanique du MIMOSA, BORMES les MIMOSAS possède un patrimoine architectural, naturel et floral d'exception. Véritable citée fleurie, la commune a reçu les plus hautes distinctions et arbore, depuis 1970 le label "4 fleurs", depuis 1991 le "Grand prix national du Fleurissement" et détient, depuis 2003 la reconnaissance suprême avec la "médaille d'or au
Concours Européen des Villes et Villages fleuris.