Acacia howittii

Un mimosa gracieux avec une silhouette légère et retombante, le howittii s'intègre parfaitement dans un brise-vue végétal grâce à son pouvoir occultant. Il peut aussi être planté en isolé, mais c'est dans une ambiance mi-ombragée qu'il est le plus vigoureux.

Taille du pot
Quantité
19,00 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia howittii Acacia howittii Acacia howittii Acacia howittii Acacia howittii Acacia howittii

Description

Le mimosa howittii, souvent appelé « mimosa poisseux » (sticky wattle) en Australie à cause de son feuillage légèrement collant, est un mimosa rare dans son milieu naturel et qui se développe dans un périmètre très localisé d'une vingtaine de kilomètres près de Melbourne dans l'Etat de Victoria. Il est cependant beaucoup cultivé pour ses qualités très ornementales et son port gracieux et retombant.

C'est un arbre de petite taille, relativement grand pour un mimosa, qui peut atteindre les huit mètres de haut dans son milieu d'origine. Il sera plus petit sous nos latitudes mais il dépassera facilement les 4 mètres de haut.  Il se taille très facilement, même sévèrement, ce qui en fait un excellent arbre de haie et qui permet de le garder à une hauteur plus modeste. Il s'étoffe aussi en largeur avec son épais feuillage aux petites feuilles simples (phyllodes) de couleur vert foncé et de forme ovale. Il prend naturellement un port pyramidal et légèrement retombant. Sa floraison est abondante avec de nombreux petits glomérules d'un jaune pâle.

Voir aussi le cultivar Acacia howittii 'Clair de lune' d'origine française.

Origine : Victoria (Australie).

Hauteur : 4,5 mètres et plus.

Largeur : 3 mètres et plus.

Multiplication de semis.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune crème
Sol
Sol Neutre ou acide
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...