Acacia floribunda

Cet Acacia, retombant et gracile, est un beau mimosa au feuillage vert foncé et aux feuilles allongés et étroites. Il peut est utilisé en cépée arbustive ou sur un petit tronc, planté en solitaire. Maintenu bien taillé, après la floraison, il permet de masquer un vis-à-vis par exemple avec son feuillage dense. Floribunda signifie "en abondance" en latin pour sa floraison qui est un véritable feu d'artifice jaune crème !

Taille du pot
Quantité
37,20 €
TTC
Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda Acacia floribunda

Description

L'Acacia floribunda est un bel arbuste, gracieux et souple, au port retombant et très élégant. Ses feuilles sont des phyllodes verts, linéaires, étroits et allongés. Sa floraison est abondante et est constituée d’une multitude de petits épis tout le long des tiges à la fin de l'hiver ou au début du printemps selon les régions. L’Acacia retinodes (le mimosa des quatre saisons) est souvent dénommé à tort Acacia floribunda, en raison de sa floraison irrégulière presque toute l'année. Mais il ne faut pas les confondre et sont tout de même très différents !

Origine : Nouvelle-Galles du Sud, Queensland et Victoria (Australie).

Hauteur : 4 mètres et plus.

Largeur : 4 mètres et plus.

Multiplication de greffe (ne drageonne pas et tolère les sols calcaires).

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune crème
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...