Acacia decurrens 'Tournaire'

L'Acacia decurrens 'Tournaire' est un incontournable de la Côte d'Azur, d'origine horticole, il est cultivé pour la fleur coupée depuis plus de cent ans. Sa floraison généreuse se compose de grosses grappes sur la pointe de ses branches. Il est aussi utilisé en isolé, en alignement ou pour occulter un vis-à-vis dans un brise vue végétal.

Taille du pot
Quantité
51,70 €
TTC
Acacia decurrens 'Tournaire' Acacia decurrens 'Tournaire' Acacia decurrens 'Tournaire' Acacia decurrens 'Tournaire' Acacia decurrens 'Tournaire' Acacia decurrens 'Tournaire' Acacia decurrens 'Tournaire'

Description

D'origine méditerranéenne, il a été l’un des premiers cultivars pour la fleur coupée. Il porte le nom de son obtenteur, l'horticulteur varois Monsieur Tournaire. De végétation rapide et importante, son port est érigé et compact comme la plupart des cultivars de decurrens. Feuillage légèrement vernissé et de couleur vert sombre. La floraison se compose de grappes de fleurs terminales ainsi que tout le long des rameaux. Par une taille annuelle après la floraison, on peut conserver un port arrondi et compact de 4 mètres en tout sens. Cette taille est la plus intéressante pour limiter la prise au vent et pour une floraison encore plus abondante. Multiplication de greffe.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -8 à -10°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Tous types de sols
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...