Acacia hanburyana

Hanburyana est un petit arbre au port érigé et au feuillage argenté et duveteux qui rappelle celui de l’olivier. Sa floraison est spectaculaire, d’un beau jaune vif, en janvier et février.

Taille du pot
Quantité
51,70 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia hanburyana Acacia hanburyana Acacia hanburyana Acacia hanburyana Acacia hanburyana Acacia hanburyana Acacia hanburyana Acacia hanburyana Acacia hanburyana

Description

L’Acacia hanburyana est un hybride entre le mimosa d’hiver traditionnel (Acacia dealbata) et l’Acacia podalyriifolia. De création italienne, son feuillage rappelle celui de l’olivier, doux et bleuté, mais recouvert d’un fin duvet donnant une sensation soyeuse au toucher. Son feuillage est singulier et unique en son genre puisqu’il possède les deux types de feuilles du genre Acacia : des phyllodes et des feuilles composées bipennées. Ses rameaux blanchâtres se couvrent d’un floraison généreuse et parfumée dès le mois de janvier, d’un beau jaune or avec des glomérules très denses. Il est facile de culture, en isolé ou en brise-vue, et il apporte une touche d’élégance à un jardin toute l’année.

Origine horticole italienne.

Hauteur : de 3 à 3,5 mètres.

Largeur : 3,5 mètres et plus.

Multiplication de greffe (ne drageonne pas et tolère les sols calcaires).

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -8 à -10°C
Exposition
Exposition Soleil
Feuillage
Feuillage Gris argenté bleuté persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Première ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...