Acacia verticillata

Ce mimosa est très original ; il s'épanouit parfaitement en pot ou en pleine terre pour structurer une scène paysagée méditerranéenne et contemporaine par exemple. Il est vraiment singulier par son feuillage retombant formé d'aiguilles qui poussent en étoile autour des rameaux et par sa floraison d'épis jaune citron.

Taille du pot
Quantité
0,00 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia verticillata Acacia verticillata Acacia verticillata Acacia verticillata Acacia verticillata Acacia verticillata Acacia verticillata Acacia verticillata

Description

Le "mimosa à feuilles verticillées" est un gros arbuste touffu au port légèrement retombant. Son feuillage est composé d'une multitude de petites aiguilles piquantes de couleur vert sombre et luisantes qui poussent élégamment autour des branches de manière étoilée (d'où son nom botanique latin). Sa floraison d'épis jaune citron et pâle, parfois d'un jaune plus vif sur certains sujets, pousse sur l’extrémité des rameaux. Il est original par son feuillage comme par ses fleurs et convient à la culture en pot où dans une scène paysagère contemporaine par exemple. Il existe quatre variétés d'Acacia verticillata dont certaines peuvent dépasser les 10 mètres de haut dans leur milieu naturel ; chez nous, il dépassera rarement les 4 mètres.

Origine : Australie méridionale, Nouvelle-Galles du Sud, Tasmanie et Victoria (Australie).

Hauteur : 3 mètres et plus.

Largeur : 3,5 mètres et plus.

Multiplication de semis.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune citron
Sol
Sol Neutre ou acide
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...