Acacia muelleriana

Evanescent et léger, avec son allure érigée et son aspect flottant, cet Acacia garde cependant un feuillage dense et c'est un bon occultant pour brise-vue végétal. Planté en isolé, il est radieux. Il apporte une note nuageuse toute l'année par son feuillage décoratif vert tendre et ciselé. Sa floraison jaune pâle s'épanouie généralement à la fin du printemps, une période intéressante pour un mimosa.

Taille du pot
Quantité
59,70 €
TTC
Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana Acacia muelleriana

Description

L’Acacia muelleriana est un petit arbre au port érigé et élégant, au remarquable feuillage vert tendre, découpé et ciselé comme celui du faux-poivrier (Schinus molle). Cette couleur claire rappelle celle des jeunes pousses et il paraît continuellement en croissance. Sa floraison printanière dure jusqu'au début de l'été, elle est presque blanche, au parfum anisé et c'est une expérience visuelle unique : de loin le muelleriana en fleur apparaît d’un jaune pâle, neigeux, et de près il a des teintes d’un vert pistache. Isolé, il est remarquable, évanescent et léger, mais il s’intègre parfaitement dans un brise-vue végétal. Un mimosa éthéré et délicat.

Origine : Nouvelle-Galles du Sud et Queensland (Australie).

Hauteur : 4 mètres.

Largeur : de 3 à 4,5 mètres.

Multiplication de greffe. 

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune pâle presque blanc
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...