Acacia calamifolia

L'Acacia calamifolia est un mimosa arbustif de 2 à 3 mètres de haut, rarement plus. Elégant par son feuillage fin et souple, il donne de la légèreté au jardin par ses branches qui se meuvent au rythme du vent. Ses feuilles ressemblent à des aiguilles de pin d'un vert tendre. Sa floraison est constituée de gros glomérules jaune vif et très parfumés !

Taille du pot
Quantité
59,00 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia Acacia calamifolia

Description

L'Acacia calamifolia est un mimosa au port érigé et qui dépasse rarement les 3 mètres de haut. Son feuillage léger et souple lui donne une silhouette élégante et vaporeuse, il est parfait planté comme sujet isolé dans le jardin pour y ajouter du mouvement et de la grâce. Ses feuilles sont vert foncé, brillantes, entières et linéaires, fines comme des aiguilles de pin, mais non piquantes. C'est un arbuste de végétation moyenne qui laisse traverser les soleil du soleil. Sa floraison de glomérules abondants s'étend tout le long des tiges ; elle est généreuse et très parfumée et elle a lieu à la fin de l'hiver jusqu'au début du printemps.

Origine : Australie méridionale et Nouvelle-Galles du Sud (Australie).

Hauteur : de 2 à 3 mètres.

Largeur : 2,5 mètres et plus.

Multiplication de semis.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Neutre ou acide
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...