Acacia trineura

Le trineura, qui doit son nom latin aux trois nervures de ses longs phyllodes gris-vert, est un mimosa de petite taille au port érigé, bien proportionné qui convient parfaitement en brise-vue. Il a un feuillage dense et occultant et une belle floraison brillante, parfumée et longue qui commence dès les premiers jours du printemps. C'est un mimosa particulièrement ornemental et qui résiste naturellement au calcaire.

Taille du pot
Quantité
31,70 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura Acacia trineura

Description

L'Acacia trineura est un mimosa du sud australien plutôt rare et en voie d'extinction dans certaines régions d'Australie méridionale et du Victoria. C'est un arbre bien proportionné que nous utilisons à la pépinière dans notre haie libre particulièrement occultant et élégant. Son feuillage est composé de longs phyllodes nervurés et fins d'un vert gris légèrement bleuté et sa floraison printanière est généreuse, parfumée et longue, d'un jaune brillant. Ici, elle commence au milieu du mois de mars et s'étire sur le mois d'avril. Nous le multiplions de semis parce qu'il convient naturellement aux terrains calcaires et ne drageonne pas.

Origine : Australie méridionale, Nouvelle-Galles du Sud et Victoria.

Hauteur : entre 2,5 et 3,5 mètres.

Largeur : 2,5 mètres et plus.

Multiplication de semis.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Gris argenté bleuté persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune foncé
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...