Acacia terminalis

Grâce à sa floraison précoce, il illumine le jardin dès le mois de novembre et parfois jusqu'à janvier ! Son bois teinté de rouge, ses fleurs crèmes et son feuillage vert sombre en font un mimosa très ornemental et décoratif toute l'année. 

Taille du pot
Quantité
0,00 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia terminalis Acacia terminalis Acacia terminalis Acacia terminalis Acacia terminalis Acacia terminalis Acacia terminalis

Description

L’Acacia terminalis est un mimosa que l’on observe de manière endémique dans la région de Sydney en Australie dont il colonise les sous-bois. Il doit son originalité à sa floraison précoce avec de très gros glomérules jaune pâle presque blanc ivoire dès le mois de novembre, à une période de l’année où, bien souvent, le jardin est dépeuplé de fleurs. Son bois rouge, lie de vin, bordeaux et son feuillage délicatement découpé d’un vert sombre laqué lui donnent un contraste surprenant et unique. S’il s’intègre parfaitement à une haie libre, il est idéal en isolé pour sublimer et éclairer le jardin par son aspect singulier et sa floraison crème. Il est facile de culture. 

C'est l'un des premiers mimosas implantés en France depuis la "Nouvelle-Hollande" (le nom de l'Australie au XVIIIème siècle), il est découvert par les Anglais qui l'ont récolté à Botany Bay et il est acclimaté dans les pépinières de Jacques Cels à Paris dès 1792. Il est redécouvert en Europe à la fin du XXème siècle.

Origine : Nouvelle-Galles du Sud, Victoria, Tasmanie (Australie) et Nouvelle-Zélande.

Hauteur : 3 mètres.

Largeur : de 3 à 3,5 mètres.

Multiplication de greffe (ne drageonne pas et tolère les sols calcaires).

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune crème
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...