Acacia podalyriifolia syn. moutteana

Un mimosa incontournable pour son feuillage duveteux argenté qui ressemble à celui de l'eucalyptus et pour sa floraison qui parfume le jardin de novembre à janvier.

Taille du pot
Quantité
44,70 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia podalyriifolia syn. moutteana Acacia podalyriifolia syn. moutteana Acacia podalyriifolia syn. moutteana Acacia podalyriifolia syn. moutteana Acacia podalyriifolia syn. moutteana Acacia podalyriifolia syn. moutteana

Description

L’Acacia podalyriifolia est incontournable pour son feuillage qui rappelle celui d’un eucalyptus aux feuilles rondes, bleutées et recouvertes d’un fin duvet blanc. Bien qu’originaire de régions subtropicales d’Australie, ce mimosa est facile de culture et adapté à nos latitudes. C’est l’un des premiers mimosas à fleurir dès le mois de novembre avec de gros glomérules veloutés et parfumés qui poussent en grappes généreuses. Sa floraison est diffuse et elle est à son apogée au moment des fêtes de fin d’année, une époque où le jardin est souvent pauvre en fleurs. Son écorce lisse, blanchâtre et cireuse lui donne un aspect décoratif tout au long de l’année. Il s’intègre majestueusement, par contraste, avec des arbustes au feuillage vert sombre en isolé ou en brise-vue.

Origine : Western Australia, Nouvelle-Galles du Sud et Queensland (Australie).

Hauteur : de 3 à 4 mètres.

Largeur : 3,5 mètres et plus.

Multiplication de greffe.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -5 à -8°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Gris argenté bleuté persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Première ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...