Acacia dealbata 'Mirandole'

Le plus précoce des mimosas utilisés pour la fleur coupée. Grand développement au port érigé de 5 à 8 m, parfois plus. Ses fleurs parfumées d'un beau jaune vif sont soyeuses et apparaissent dès le mois de décembre pour illuminer les fetes de fin d'année.
Taille du pot
Quantité
28,50 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia dealbata 'Mirandole' Acacia dealbata 'Mirandole' Acacia dealbata 'Mirandole' Acacia dealbata 'Mirandole' Acacia dealbata 'Mirandole'

Description

Arbre à grand développement au port érigé de 5 à 8 m, parfois plus. Il fait partie des mimosas les plus utilisés pour la confection de bouquets. Feuillage dense au bon pouvoir occultant, ses feuilles composées bipennées sont de couleur vert sombre et légèrement duveteuse. Son point fort est caractérisé par une floraison précoce d'un beau jaune vif, de décembre à fin janvier. Lorsque les hivers sont doux, ses grappes de fleurs parfumées apparaissent parfois dès le début du mois de décembre. Nous conseillons de le tailler fortement comme tous les mimosas de grandes envergures pour conserver un port arrondi et compact de 4 m de haut et de large. Culture en pleine terre ou en pot. Multiplication de greffe.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -8 à -10°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Tous types de sols
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...