Acacia baileyana 'Maréchal Joffre'

Arbre de 3 à 5 mètres de haut et parfois plus. Sa croissance est très rapide et donne rapidement une grosse masse d‘un beau vert sombre. C'est l'un des mimosas qui connaît la floraison la plus précoce. Un véritable feu d’artifice dès le mois de décembre ! 

Taille du pot
Quantité
42,70 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia baileyana 'Maréchal Joffre' Acacia baileyana 'Maréchal Joffre' Acacia baileyana 'Maréchal Joffre' Acacia baileyana 'Maréchal Joffre' Acacia baileyana 'Maréchal Joffre'

Description

Ce mimosa possède un port érigé et des rameaux qui retombent légèrement, comme tous les autres mimosas Baileyana. Ses petites feuilles vert foncé prennent une belle coloration, plus claire et plus tendre, sur les jeunes pousses en croissance. L’écorce des jeunes rameaux se teinte de blanc et laisse peu à peu une coloration grisâtre dès lors que le bois devient ligneux. La floraison, d’un beau jaune vif, est spectaculaire en fin d’année, habituellement dès Noël et pendant tout le mois de janvier. Nous en avons un bel exemplaire à l'entrée de notre pépinière et il fait toujours sensation auprès de notre clientèle en période de floraison !

Origine horticole française.

Hauteur : de 3 à 3,5 mètres.

Largeur : 4 mètres.

Multiplication de greffe.

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -8 à -10°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...