Acacia pravissima 'Red tips'

L'Acacia pravissima 'Red Tips' est un enchantement pour le jardin. Il fait partie de ces rares mimosas qui changent de couleur au rythme des saisons. Il est similaire à l'espèce botanique Acacia pravissima mais, de novembre à mars, ses futures fleurs en bouton se parent d'une jolie coloration rose vif. Un bonbon pour le jardin !

Taille du pot
Quantité
0,00 €
TTC
En rupture
de stock
Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips' Acacia pravissima 'Red Tips'

Description

Tout comme son cousin l'Acacia pravissima, le 'Red Tips' est un petit arbre au port retombant et gracieux, l'Acacia pravissima est un des mimosas les plus résistants au froid du genre. On le retrouve même fréquemment dans les zones au climat le plus clément du sud de l'Angleterre ! Il résiste tout autant au climat humide et froid comme à la sécheresse une fois bien établi. Son port est retombant mais non pleureur, ses rameaux souples retombent gracieusement. Naturellement compact et dense, il est fréquemment utilisé dans les zones où le mimosa est traditionnellement difficile d'acclimatation comme dans la moitié nord de la France. Sa rusticité est de -10°C et parfois davantage en fonction de tous les modes d'arrivée du froid. Sa floraison plus tardive permet de palier les gelées des mois de janvier et février. 

C'est un mimosa d'exception ! 

En effet, il fleurit aux mois de mars et d'avril après le mimosa d'hiver (Acacia dealbata), il est ainsi parfait pour échelonner la floraison de vos mimosas. Ses fleurs, constituées de petits glomérules, sont délicatement parfumées de notes de vanille et se parent d'une belle coloration jaune citron. Son feuillage gris vert est constitué de petites feuilles triangulaires, rigides mais non piquantes, semblables à l'Acacia vestita 'Sainte-Hélène' ou encore à l'Acacia cultriformis (le "mimosa couteau"). Les jeunes pousses en croissance ont tendance à se colorer d'un beau rouge pourpre à partir du mois de mars.

La différence fondamentale avec l'Acacia pravissima est que sa couleur change au gré des saisons. Dès le mois de novembre, l'arbuste se pare d'inflorescences roses, qui perdurent jusqu'en mars pour aboutir à une floraison spectaculaire d'un beau jaune citron.

Origine horticole.

Hauteur : de 3 à 5 mètres.

Largeur : de 3 à 5 mètres.

Multiplication de greffe (ne drageonne pas et tolère les sols calcaires).

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -8 à -10°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Gris-vert persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune citron
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...