Acacia boormanii

Petit arbuste de deux à 3 m au port érigé et compact. Le feuillage est très fin à la façon d’un petit conifère. Il fait partie des plus résistants au froid de tous les mimosas allant jusqu’à -10°C. 

Taille du pot
Quantité
32,00 €
TTC
Acacia boormanii Acacia boormanii Acacia boormanii Acacia boormanii Acacia boormanii Acacia boormanii Acacia boormanii Acacia boormanii

Description

Ce mimosa est idéal pour les petits jardins ou une culture en pot. Il donne rapidement naissance à un arbuste au feuillage souple, gracieux et raffiné d’un beau gris bleuté. Originaire du sud-Est de l’Australie, il fait partie des plus rustique au froid allant jusqu’à -10°C. Certains le qualifie de plus rustique que l’Acacia dealbata et ses nombreuses variétés horticoles, comme le célèbre mimosa Gaulois (Acacia dealbata ‘Gaulois’). La floraison est constituée d’une masse phénoménale de tous petits glomérules jaune vif. Bien que les fleurs sont de taille minuscule, la floraison est tellement spectaculaire qu’on ne distingue plus son feuillage. Un véritable feu d’artifice. Il est conseillé de le tailler légèrement après sa floraison pour lui garder une silhouette dense et arrondie. Nous aimons bien l’utiliser comme arbuste de haie libre en association avec du laurier tin.  Il fait partie de ces arbustes de terrain sec dont l’entretien est réduit. Il tolère parfaitement la sécheresse une fois bien établi. Multiplication de greffe. 

Époque de floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Détails du produit

Rusticité
Rusticité de -8 à -10°C
Exposition
Exposition Soleil et mi-ombre
Feuillage
Feuillage Gris argenté bleuté persistant
Parfum
Parfum Floraisons parfumées
Déclinaisons de jaune
Déclinaisons de jaune Jaune vif
Sol
Sol Tous types de sols
Embruns
Embruns Deuxième ligne
Culture
Culture Pleine terre et en pot

Ces mimosas pourraient vous intéresser...